SABLAGE

Le sablage a pour objectif principal de préparer la surface de tous types de matériaux à l’application de peinture, vernis ou autres produits, dans le but de les rénover et de garantir leur conservation.

 

Ce traitement peut être réalisé sur différents types de

matériaux :

¨ Le bois ;

¨ L’acier ;

¨ La fonte.

Le sablage s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels pour traiter des pièces ou éléments de toute nature :

  •  Radiateurs ;

  •  Volets ;

  •  Portails ;

  •  Automobile et moto, récentes ou de collection ;

                  - Châssis

                  - Coques

                  - Éléments de carrosserie

  •  Ameublement en acier ou en bois (intérieurs ou  extérieurs) ;

  •  Objets de décoration divers en acier ou en bois ;

  •  Autres sur demande.

Chaque pièce est dans un premier temps entièrement nettoyée afin de retirer toutes salissures : la graisse, le tabac, les poussières incrustées.

Une fois cette première étape réalisée le décapage peut être effectué. Cette opération consiste à projeter, à l’air comprimé, un abrasif. Cette technique a pour intérêt d’ôter toutes matières sur la surface (peinture, verni, lasure, …) et de la désoxyder.
Cette méthode permet un traitement sans endommager la pièce.

 

La surface de la pièce sera alors suffisamment rugueuse afin de permettre une adhérence optimale de la peinture (peinture époxy ou peinture polyuréthane) ou tout autre produit.

Notre entreprise est équipée de cabines et d’une chambre de sablage, qui lui permette d’adapter le traitement en fonction de la taille la pièce.

REMARQUE

Toute pièce dont la surface serait recouverte d’une peinture époxy, ne pourra pas être sablée directement. Les pièces devront être préalablement cuites à haute température.


Si tel est le cas, merci de nous le spécifier afin que nous puissions évaluer la faisabilité par notre équipe.

      Conseil technique / devis / test       
       Tel. : 06 29 28 55 66        wilub.tss@gmail.com